IFMA Preventive Health Management Inc.

Institute for Medical Advancement

New York, USA

logo
logo

Enregistrer stress & affects

Apprendre à mieux vous connaître

    (1) Participez et en apprenez-en davantage sur l’interaction complexe entre le corps et l’esprit à des niveaux élevés de stress, causé par exemple par des conditions de travail modernes, des horaires contraignants ou des examens fréquents au collège.

    (2) Apprenez-en plus sur vos affects, sur les processus profonds très anciens à l’intérieur de votre corps. Des affects comme l’agression, la peur, la colère, le bonheur, la tristesse, le chagrin, ou l’amour peuvent être déclenchés à partir d’événements internes et externes, et sont souvent accompagnés par des réactions corporelles, comme la transpiration, une augmentation rapide de la pression artérielle, une augmentation du rythme cardiaque, des vertiges et autres.

    (3) Découvrez comment les enregistrements vocaux réguliers peuvent améliorer votre comportement de coping sous stress, de manière à ce que vous vous sentiez suffisamment à l’aise pour affronter des situations telles que parler en public – évitant ainsi que le timbre vocal monte d’un demi-ton.

Sujets à risque de dépression

    (4) Prenez part et apprenez comment une humeur maussade diminue l’expressivité fluide de votre voix et comment votre voix sonne quand elle regagne en énergie, vivacité et animation.

    (5) Découvrez combien il est utile de faire une promenade de 20 minutes, de faire du vélo, ou de faire du sport.

    (6) Mais surtout: s’engager à une base régulière est un excellent remède pour pouvoir mieux faire face aux hauts et bas de la vie.

Manuel d’utilisation

L'application «Depressive-Voice App» a été rigoureusement testée par 120 étudiants — voire notre article scientifique. Vous pouvez télécharger le manuel en anglais, français, allemand, italien, ou espagnol:


 

F0-Amplitude et 55-440Hz Puissance sur une période d'observation de 14 jours
Suivi de l'état de santé et du bien-être: F0-Amplitude (barres rouges) et 55-440Hz Power (barres vertes) sur une période d'observation de 14 jours, les personnes soumises à un stress chronique ont tendance à avoir un son de voix «aigu», parfois «métallique». Les personnes retrouvent leur timbre plein et chaleureux lorsque la capacité d'adaptation s'améliore.

[ Mail to Webmaster ] k454910@bli.uzh.ch